Afin de permettre à tous de reprendre le judo et taïso en toute confiance, nous avons mis en place un protocole sanitaire en suivant les directives gouvernementales et de la FFJudo.
Ce protocole est susceptible d’évoluer.
Ouverture des cours :
- Le cours de judo pour les mineurs et les cours Taïso adulte reprennent. De ce fait, les adolescents qui venaient aux cours des adultes sont invités à participer avec les groupes des benjamins / minimes.
- Les cours de judo adultes avec contact ne sont pas encore autorisés mais nous vous proposons des cours sans contact le vendredi de 19h30 à 21h00 à Borderouge.
Avant toute chose :
- J'ai un bon état de santé général.
- Si j'ai eu le COVID-19, ou des symptômes faisant suspecter une infection COVID-19 (fièvre, rhume, toux, douleur thoracique, fatigue, perte de goût ou d'odorat, diarrhées, …), je dois d'abord consulter un médecin avant ma reprise.
- Je respecte les gestes barrières Covid-19 : tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser des mouchoirs à usage unique, saluer sans se serrer la main, se laver les mains régulièrement, proscrire tout échange de matériel personnel : habits, judogi, gourdes…
- Des parcours de circulation sont organisés par le club (marquage au sol, ruban de signalisation…) afin de limiter au maximum les croisements entre les personnes, et les points de rassemblement.
Avant de se rendre au dojo :
- Je me suis douché, lavé les cheveux, j’ai les mains propres et les ongles correctement coupés. Mon judogi est propre.
- Je prends un sac contenant : des mouchoirs jetables non utilisés, ma lotion hydro-alcoolique, mes « zoori » ou claquettes et ma bouteille d'eau.
- Je mets mon judogi (ou vêtements de sports pour le taïso) sous un survêtement.
Pendant la séance :
- Je me lave les mains à l'entrée du dojo.
- Je porte le masque en dehors du tatami (pour les enfants à partir de 11 ans ).
- A chaque entrée sur le tatami, j’enlève mon masque, le range dans mon sac, me lave les mains et les pieds à l'aide de gel hydroalcoolique.
- A chaque sortie du tatami, je remet mon masque, me lave les mains et les pieds à l'aide de gel hydro-alcoolique.
En rentrant à la maison :
- Après chaque séance, mon judogi et mes effets personnels (zoori, gourde, etc…) sont lavés.
- Je vérifie que mon kit sanitaire est complet (gel hydro-alcoolique, mouchoirs, masque).
Ce protocole paraît assez contraignant mais il faut le voir comme une protection pour tous et un moyen qui va nous permettre de continuer à pratiquer notre sport dans un contexte sensible. Pour l’appliquer au mieux nous vous remercions d’être vigilants sur le respect des horaires.